Communiqué suite au rapport de la commission de sécurité des consommateurs sur les cheminées au bio éthanol


Les spécialistes de la cheminée bio éthanol tenaient à vous informer que les fabricants de cheminées au bio éthanol ( Direct cheminée, Cheminées Ecosmart, Cheminées Alfra, Cheminées Glamm Fire, Bruleurs Sparxs… ), se sont battus pour que des normes soient établies en France. Ceci est chose faite de depuis le 1er Aout 2009. Cependant, et ce malgré les efforts des autorités, l’on peu encore trouver des cheminées de contrefaçon sur le net.
Ceux sont en fait des répliques fabriquées en Chine, souvent proposées très bon marché… Le problème est que les matériaux utilisés ( inox, peinture, fixations murales…) sont de mauvaises qualités, ce qui les rendent dangereuses à l’utilisation.

Suite à de nombreuses arnaques, UFC Que Choisir a informé le consommateur en publiant un article sur les risques potentiels d’utiliser ces cheminées discount… En France, la répression des fraudes contrôle régulièrement les commerces de cheminées. Mais attention, ces contrôles sont totalement inexistant sur le net, car les sites sont souvent hébergés à l’étranger.
Si vous désirez donc commander une cheminée au bio éthanol par le biais du net, assurez vous bien de l’existence réelle du magasin en France au préalable…


Où trouver sa cheminée bio éthanol au meilleur prix, sans risquer d’acheter une contrefaçon :


  1. Quelque que soit votre région, nous mettons à votre disposition, toutes les adresses des revendeurs sérieux, disposant d’un registre du Commerce Français, vous garantissant ainsi un gage de qualité.
  2. Où que vous ayez l’intention d’acheter votre cheminée, nous sommes à votre écoute, et nous répondons à toutes vos questions.
  3. En fonction de votre projet, nous vous conseillons le produit le mieux adapté ( selon les modèles, certaines marques sont meilleures que d’autres… )
  4. Enfin, sachez qu’une cheminée de qualité coute souvent moins chère que ce que l’on croit. Les 1er prix oscillent aux alentours de 600€…

Le plus important est d’opter pour une cheminée de marque. En effet, sur le net, des vendeurs peu scrupuleux proposent des cheminées chinoises à plus de 1000€… le prix n’est donc pas forcément synonyme de qualité…


Si ces conseils sont respectés, croyez bien que votre cheminée bio vous illuminera et vous offrira une ambiance chaleureuse et détendue, pour le bonheur de toute la famille…


Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions


Retrouvez nous sur www.bioartconcept.com ou bien directement dans l’un de nos show room BIO ART CONCEPT.